Un an de toi

Aujourd’hui tu as un an !

Un an de toi, cette phrase si classique et si belle…

Un an de découverte, de ton premier souffle, du nôtre. Un an de cette famille dont je rêvais, et que tu es venu concrétiser, un peu plus fort.

Un an de ton premier repas, ton premier cri, nos premiers peau à peau. Un an de nos premiers regards. Un an des premiers regards avec papa, de cette fierté dans ses yeux. Un an de premières fois, nombreuses, joyeuse ou angoissantes !

Un an de ton premier bain à la maison, dans le lavabo de la salle de bain. Ca n’a pas durée longtemps, mais ça rassurait maman.

11 mois de tes premiers petits gazouillis, de tes sommeils si profonds dans nos bras.

10 moisde tes premiers sourires, de cette joie de te voir sourire quand les coliques ne t’embêtes plus. 10 mois de tes premières nuits complètes, de cette angoisse quand au bout de 10 heures tu dormais toujours si paisiblement dans ton lit.

9 mois que tu prends ton bain dans la baignoire « de grand » 9 mois de tes premiers éclats de rire, de ceux qui font chavirer un coeur de maman. 9 mois aussi que l’on a découvert un peu par hasard que le bruit de l’aspirateur t’endors …

8 mois de ton premier grand trajet en voiture. De notre stress de savoir si « 2 heures dans le cosy c’est vraiment la limite? Il faut vraiment qu’on le réveille? »

7 mois de … « quoi ? Il faut déjà que tu portes du 9 mois ? » Nooooon ! 7 mois de nos premières vacances d’été, de ta première baignade dans la piscine des cousins.

6 mois que tu as commencé à manger « solide » petit à petit, à ton rythme. 6 mois que tu découvre chaque saveurs avec curiosité. 6 mois aussi que tu te mets debout, avec appuis bien sûr et puis sans au fur et à mesure….

5 mois de découverte à la maison d’assistante maternelle. 5 mois de rires, de pleurs, d’inquiétude et de remise en questions. Mais 5 mois que l’on a trouvé pour toi les meilleures nounous possible !

4 mois que tu fais le filou, de plus en plus. De jeux un peu plus partagé même quelques minutes. 4 mois que les échanges sont plus intenses. Les moments plus courts, plus fort. Les fous rires plus partagés.

3 mois que tu marches, ton envie d’explorer bien plus forte que ta peur de tomber. 3 mois de 7 dents, une de plus, une de moins qui te fait souffrir.

2 moisde découverte de notre nouveau chez nous. D’explorations de cartons, de placard et de toutes les pièces de la maison désormais adaptées pour toi, sécurisées. 2 mois de liberté et de cris à travers la maison pour savoir dans quelle pièce tu te caches

1 mois de ton premier Noël. De cette famille au complet (ou presque) pour toi. 1 mois de tes « milomilomilomilo » qui resonnent dans la maison, de ta fierté à repeter chaque mot que l’on prononce, y compris ceux que tu ne devrai pas ….

12 mois, 12 jolis mois, si long et pourtant passé si vite. Un an d’amour inconditionnel, de découverte de notre tolérance aux bruits, au manque de sommeil. Un an de transformation, pour nous trois. Un an ou je me suis senti devenir maman à chaque seconde passées à tes cotés. Parce que oui je ne suis pas devenu maman à la seconde où tu es arrivé. J’ai appris, comme toi à grandir, à découvrir …

Un an de découverte de ton caractère, de tes goûts, de tes petites préférences quand ça ne va pas. 12 mois de ses regards quand tu as peur, quand tu es inquiet ou tout simplement de tes sourires. Un an de ton regard rieur qui me fait fondre.

Un an de bonheur, un an d’inquiétude, de stress, de joie, d’appréhension, de rire, de chansons qui reste dans la tête…. Un an d’un complicité grandissante, de la fierté de t’avoir dans nos vies. D’une envie folle de te donner le meilleur…

Un an de toi, un an de nous.

Je t’aime

7 commentaires sur “Un an de toi

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s