Mais qu’est ce que je fais ici ?

Vous avez du le remarquer je suis moins active ces temps ci.

Alors oui il y a eu les vacances d’été, puis la rentrée pour laquelle je n’étais pas vraiment concerné mais la vérité est autre.

Ce n’est qu’après avoir lu plusieurs articles et notamment les deux derniers de Picou sur la vérité derrière nos écrans et le vent de déprime de la blogo que j’ai réalisé.

Depuis quelque temps je me suis enfermé dans des articles parentaux. Je n’essayait d’écrire que ça … après tout j’ai fait un blog parental. Je cherche à écrire sur des sujets qui pourrai vous plaire et moins qui me plaise à moi.

J’ai voulu changer le nom du blog aussi, pour se rapprocher plus des sujets que j’imaginais vouloir aborder…

Hier en lisant l’article de Picou, j’ai ressenti comme un malaise…. je voulais être autre choses que moi. Je veux que vous me lisiez c’est vrai, et que mes contenus sois de qualité, mais au détriment de quoi ?

Qu’est ce que je fais ici ? sur la Blogo ?

Et puis j’ai regardé les articles que j’avais déjà publiés, ceux qui vous avez le plus plu, et j’ai réalisé que c’était ceux ou j’étais moi-même. J’ai réalisé que Plumes à paillettes c’est moi finalement, une maman mais aussi une femme. Alors pourquoi vouloir un nom plus axé sur la parentalité ? Non, je resterai ainsi finalement.

J’ai pris un plaisir immense à écrire plusieurs articles « lifestyle » ou je me livre au sujet de la maternité ou de la parentalité par exemples. J’ai des articles plus personnel dans mes brouillons que j’hésite à publier. Pourquoi ? La peur. C’est quand même bête !

Je me met une pression pour avoir un rythme plus soutenu d’articles. Pourquoi ? Pour ressembler à ces blogueuses si assidues que je lis et que j’adore…

La semaine dernière, j’ai eu un mega coup de cœur pour un resto et je me disais est ce que vraiment ça va les intéresser ? C’est pas un sujet parental, et ça parle de moi. Est-ce que ce n’est pas un peu trop égocentrique ?

Et bien je vais le faire cet article parce que j’en ai envi ! J’ai d’autre idées d’article sur des sujets qui me touche et j’en parlerai finalement !

J’ai fait ce blog en forme d’exutoire. Je m’y livre. J’aime écrire avec le cœur, comme tout ce que je fais. Chaque instant (important ou non) est vécu avec intensité, de l’intérieur. Je suis ainsi,  une hypersensible.

Je perdrai peu être des lectrices ou lecteurs, mais je serai moi et j’y prendrai tellement plus de plaisir !

Je vous embrasse

Photos par mon amie Nathalie

15 commentaires sur “Mais qu’est ce que je fais ici ?

  1. J’ai hâte de lire cet article ! Il est important de ne pas se perdre au détriment des autres !
    Moi j’adore ce que tu écris !
    Pour ma part, dans mon blog je m’élargie de plus en plus alors qu’au départ je parlais surtout maternité. Aujourd’hui je parle parentalité, naturel, bien-être, zen, lecture, j’essai d’informer (dons d’organes, siège auto, pièces jaunes…) bref, je parle de ce qui me plait !
    Des bisous ma douce ❤

    Aimé par 1 personne

  2. C’est un des pièges de la blogo parentale…on n’est pas QUE des mamans, moi je ne veux pas me limiter à ça, alors c’est sur que certains autres articles n’ont pas le même succès mais je m’en fous, ça fait aussi partie de moi de parler de cuisine, de bouquins ou autres à l’occasion…C’est une saine prise de conscience, et si ça se trouve ça fera un carton parce que tu créeras des découvertes et que ça viendra de toi. On suit avant tout un blog pour la personnalité de l’auteur, son authenticité, sinon autant lire un magazine, hein! Alors fais toi plaisir, tu nous feras plaisir aussi.
    (et merci pour les dédicaces ;o)!)

    Aimé par 1 personne

  3. Il faut écrire ce qui nous plait et ce qu’on ressent et Ca les lecteurs s’en rendent compte! Il faut que ce que tu fasses te plaise et même si certaines personne n’aiment pas ce que tu fais ce n’est pas grave.. on ne peut pas plaire à tout le monde! Mais fait ce que tu as envie et livre toi si tu en ressens le besoin. Bisous 😊

    Aimé par 1 personne

  4. Pourquoi te priverais-tu dans ton propre espace ?
    Il est égoïstement rien qu’à toi ce blog et tu es maman, donc tu sais à quel point être égoïste est rare mais important !!! 😉
    Fais toi plaisir et ne t’occupes pas de nous… La Grande fille que je suis trouvera toujours le chemin 😀

    Aimé par 1 personne

  5. MAIS BON SANG ! Fait ce qu’il te plait, c’est ton blog ! SI tu veux écrire sur les lapins siamois de Patagonie ou sur les pingouins des iles Galápagos, ne te gêne surtout pas ! (Évite ces sujets quand même…) Hâte de te lire toi! Et puis n’oublie pas que la schizophrénie peut avoir du bon! ❤ avec les doigts ❤ sur toi comme dirait les d’jeuns de maintenant!

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s