Nos indispensables contre les douleurs dentaires

Hello !

Aujourd’hui je vais essayer de résumer du mieux possible comment on aide Bébé Milo à supporter les douleurs dentaires. J’en parle depuis longtemps sur Instagram, il est temps de vous en dire un peu plus !

Il faut dire que ça lui est tombé dessus rapidement. Pas préparé plus que ça à ce qu’il double les gencives à 2 mois et demi… presque 5 mois plus tard nous sommes à 6 dents percées ! Oui 7 mois et 6 dents ! (une 7ieme pointe sont nez, achevez nous…)

C’est parti !

L’huile Néobulle « premières Dent »

Pour nous c’est le coup de cœur, impossible de partir de la maison sans. C’est un produit doux et naturel mais qui sent tout de même assez fort. Ce produit est fait à base d’huile végétales et d’huile essentielles car oui il en existe utilisable des 3 mois !

Les ingrédients : De l’huile végétale de noyau d’abricots, macération de millepertuis, olive ainsi que des huiles essentielles de lavande aspic, hélichryse italienne, camomille romaine, arbre à thé et clou de girofle.

La racine de guimauve

img_0518

Bon la on entre dans mon côté « bobo-bio-relou » mais ça fonctionne pas mal ! C’est une racine de plante, séchée, que l’enfant machouille tel un hochet. Sous l’action de la salive et de la mastication, la racine va se ramollir mais sans risque de morceau qui se détache ou autre car les fibres sont toutes en longueur et très résistantes. La mastication a un autre avantage, ca libère le mucilage de la racine (comprendre ca la rend gluante/degueu/collante la ou bébé machouille). Ce mucilage adoucit et calme la gencive de bébé.

Sophie la girafe

sophie

Il y a quelque temps je suis tombé sur le joli article de Virginie du blog Ne le dites à personne. Cet article, parlais de Sophie la girafe (vous vous en doutiez) mais aussi de tous les souvenirs qu’elle en avais, bref il est très joli (et drôle) ! Mais revenons à nos gencives douloureuses… au début, nous laissions bébé Milo s’acharner sur nos doigts pour se soulager mais sincèrement il n’y allait pas de main morte et j’en avais un peu marre… et la j’ai repensé à cet article, à cette fameuse girafe qui avais les jambes de tailles parfaites pour remplacer nos doigts ! Jackpot !

La « Biscotte » froide

Alors oui dit comme ça c’est bizarre je le conçois… C’est juste un jouet en forme de biscotte/biscuit que l’on nous a offert et qui est juste top en cas de grosse crise… Acheté chez Pylones.

img_0519

Les anneaux et tétine à mâcher.

img_0522

Ceux la n’ont rien d’extraordinaire, ils ont juste la capacité de s’emporter partout (si bien qu’on en a perdu la moitié #parentencarton ) et surtout d’avoir diverses aspérités qui semble t’il perce les gencives… Milo a quelques fois saigné d’ailleurs

La tétine à mâcher est dans le même registre, et surtout Milo passe son temps à (tout) mâcher la partie arrière de ses tétines classiques du coup on a essayé ça et c’est plutôt concluant aussi ! c’est une tétine de la marque Mam que vous pourrez trouver ici

Le doliprane

Bon voila, j’avoue en cas de grosse douleurs je n’ai pas hésité à lui donner en respectant bien la posologie et les délais entre chaque prises. L’avis d’un médecin est bien évidement nécessaire avant toutes utilisation de médicaments ! Notre petite astuce pour le doliprane c’est cette « tétine médicament » de la marque Picot. plus simple d’utilisation pour nous que la pipette à mettre dans la bouche de bébé.

Dans tous les cas, dans ces périodes , Milo mange et mets à la bouche absolument tout ce qu’il trouve ! Si vous voulez d’autres informations, notamment sur l’homéopathie que je n’aborde pas ici il y a un très bon article de Noemie du blog Petit bout de Lui qui en parle très bien ! Foncez ! Ici nous n’avons utilisé que les suppositoires de la marque Weleda qui se sont revelé efficace mais j’avoue qu’après l’arrêt du traitement nous avons vu peu de différence … c’est pour quoi je ne vous en parle pas plus…

Bon soyons honnête, il n’y a pas de remèdes miracles, (enfin je crois) si jamais vous le connaissez ou avez d’autres solutions à proposer je prends ! 

5 commentaires sur “Nos indispensables contre les douleurs dentaires

  1. Voilà un article que j’avais hâte de lire, j’y apprends tout un tas de choses! Je ne connaissais pas du tout la racine de Guimauve ! C’est fou ce machin aha 🙂
    En revanche je n’ai jamais utilisé de tétine pour le doliprane, mon fils adore la pipette lol
    Bon, si jamais quelqu’un te donne le remède miracle, tu me fais signe hein ! ❤

    Aimé par 1 personne

  2. Je connais Neobulle pour le stick énergie, bobo et adoupik mais je suis passée à côté de celui pour les dents ! 😱
    La racine de guimauve c’est une découverte aussi.
    Gabriel aime la pipette depuis petit pour le doliprane donc on n’a jamais eu besoin de la sucette et il adore encore aujourd’hui mordre les anneaux froids. 😁
    J’apprends des trucs, je suis ravie ! 😘

    Aimé par 1 personne

    1. Je suis vraiment contente de faire découvrir des choses !
      Oui Neobulle est une super marque j’ai aussi Les stick bobo d’ailleurs ! Si jamais tu as besoin il est vraiment top celui des dents ! Ça sent fort mais vraiment ici c’est efficace !

      Milo n’a jamais aimé la pipette depuis la maternité et il a eu besoin de gaviscon alors pour le faire passer plus facilement c’était la seule solution 😔

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s