[TAG] Vis ma Vie de Maman

 

Bon, il fallait bien que je revienne un jour ! Quelques semaines d’inactivité ici alors je reprends en douceur avec ce Tag lancé par Les délices de Framboises et que je reprends suite à celui de Lftrouck et Picou Bulle (Qui sont bien plus active que moi pendant leurs vacances malgré leurs deux enfants !)

1- Présente toi en quelques mots, combien as-tu d’enfants ? Quel âge ont-ils ?

Je m’appelle Coralie et j’ai 25 ans, fraîchement bordelaise et maman d’un petit gars de 7 mois, bebe Milo.

2- Avant de connaître officiellement le sexe de ton enfant, le connaissais-tu déjà au plus profond de toi ?

Le papa souhaitait une petite fille et j’étais persuadé que c’était un garçon, certainement par esprit de contradiction cela dit (et même si je fais en général confiance à mon instinct.) j’ai passé le début de la grossesse a dire que je savais que ce serait un garçon… Au moment de l’annonce lors de l’echo nous n’avions trouvé que des prénoms de fille …

3- Maman au foyer ou maman au travail ?

Alors pour l’instant maman au foyer. Plutôt maman au chômage et en recherche active d’un travail (on ne sait jamais si quelqu’un passe par la)

Soyons clair, j’adore m’occuper de mon fils mais j’ai besoin de travailler à l’extérieur de la maison. J’admire ces mamans aux foyers qui gèrent tout, en permanence. J’avoue avoir égoïstement besoin de retrouver du travail mais je l’assume.

img_0383

4- As-tu un objet ou quelque chose de symbolique faisant référence à ton enfant qui ne te quitte jamais ?

Je ne crois pas, j’ai des photos de lui en fond d’écran. Étant donné que je me sépare peu de mon portable ça me convient.
J’envisage un tatouage depuis de nombreuses années alors peu être y intégrer un clin d’œil.
J’ai aussi vu des bijoux que l’on peut Faire graver alors peu être une solution moins radicale que le tatouage… affaire à suivre !

5- As-tu déjà vécu une situation où ton instinct de maman a pris le dessus ?

J’ai toujours plus ou moins suivi mon instinct, alors du coup je ne sais pas si je suis mon instinct de maman ou juste mon instinct personnel.
Je fais confiance à mon fils, je pense que si il fait des choses c’est qu’il en est capable. Il n’a que 7 mois alors j’expérimente un peu mais j’ai confiance.
Je n’ai pas encore eu de situation où il a fallu que mon instinct prenne le dessus pour gérer. Et c’est tant mieux !

6- Fais-tu partie de ces mamans qui ont gardé leur test de grossesse ?

Alors non ! Je trouvais ça bizarre et en plus j’avais fait un clearblue digital (oui vous saurez tout) et le résultat fini par s’effacer donc définitivement ça n’avait aucun intérêt pour moi. J’ai fait une photo que je ne suis même plus sûre d’avoir d’ailleurs

img_0442

7- As-tu du mal à te séparer des affaires de ton enfant ?

Alors ça dépend lesquelles. Certains vêtements sont difficiles à vendre ou donné, je les ai d’ailleurs mis de côté ! À contrario j’en ai donné quelqu’un avec grand plaisir et eu un léger pincement lorsque je les ai vu porté. De la nostalgie peu être (oui il n’a que 7 mois mais bon que voulez vous)

8- Un achat qui te trotte dans la tête depuis quelques temps mais que tu n’as pas encore fait ?

Un chez nous, notre maison (Oui je copie Lftrouck)
Nous sommes dans la région depuis un tout petit plus d’un an, j’espère bien y rester et je rêve d’avoir notre chez nous. Un jardin, un potager, une terrasse et un barbecue ! Pas trop de vis à vis pour une piscine … quoi je rêve ?

9- On dit souvent que pour un 1er enfant, on a du mal à acheter de l’occasion. Penses-tu réagir différemment pour ton prochain enfant ?

J’ai la chance d’avoir une tante maman d’un petit garçon de 5 ans. Lorsque j’ai annoncé ma grossesse elle m’a dit « chouette on va vider notre cave » bon pas en premier hein mais bon. Du coup une très grande partie de ce qu’on a pour Milo est de l’occasion. Nous avons fait des économies incroyables ! Je pense que pour un prochain (si prochain il y a) ce sera pareil si tout a bien résisté au temps

img_0017

10- Un fait marquant depuis la naissance de ton enfant à nous raconter ? Qu’il soit heureux ou un peu moins…

Et bien c’est un fait plutôt de la naissance. Milo a eu la clavicule cassée lors de sa sortie. Ça nous a pas mal inquiétés et finalement avant même de sortir de la maternité milo bougeait son bras comme si de rien n’étais ! Un petit tour chez l’osteo régulièrement et nous nous sommes vite rassuré. Sinon, la première fois qu’il a ri, j’en ai pleuré de joie… Je me sentie si bête mais c’était un trop joli moment, unique et magique pour moi.

11- As-tu déjà craqué nerveusement depuis que tu es maman ?

Alors oui. La fatigue, les nuits coupées, un bébé qui fait les dents, qui ronchonne toute la journée … j’ai eu envi de crier, de pleurer (je l’ai d’ailleurs fait !) je suis une grande sensible alors oui parfois je craque mais c’est finalement ce qui fait ma force, enfin je le crois.

12- Voulais-tu plusieurs enfants avant d’en avoir ? Ton avis a t-il changé depuis ?

Alors déjà je voulais une carrière, un papa à la maison et une maman au boulot … j’étais jeune et puis finalement on change d’avis en grandissant ! Mais oui j’ai été élevé uniquement par des femmes (ma grand mère, ma tante) du coup les enfants c’était pour après ma carrière. Et puis je l’ai rencontré lui.

Alors du coup mon avis sur la carrière a changé, et celui sur les enfants aussi… bon le second on va attendre, le sujet n’est même pas encore dans les discussions, mais pourquoi pas un jour peu être !

 J’invite toutes les mamans à faire ce joli Tag, même si j’ai (un peu) de retard, merci les filles d’avoir fait ce Tag et de l’avoir publié en fin d’été pour que je m’y colle sérieusement 😉 

8 commentaires sur “[TAG] Vis ma Vie de Maman

  1. Merci pour le plein d’oeil ! J’ai été super ravie d’en apprendre un peu plus sur toi. J’espère que votre souhait d’acheter se réalisera. Je sais à quel point cela peut être important dans la vie d’un couple et d’une famille d’avoir des projets et de les voir se réaliser. En tout cas, vous faites une bien jolie famille ❤

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s