Mon defi post grossesse #1 

Bon, aujourd’hui on passe aux choses sérieuses !

Il y a un an, juste avant la grossesse j’avais entamé un rééquilibrage alimentaire. Seule, j’avais essayé de réapprendre à manger. Ça avais plutôt bien marché puisque j’avais perdu 8kg en quelques mois. Évidement je suis persuadé que le rééquilibrage n’a pas tout fais et qu’il y avais une histoire de psychologie derrière tout ça aussi !

Aujourd’hui, un an après, plus de 18kg pris pendant ma grossesse (oui j’ai arrêté de compter une fois à 18 ça me semblait suffisant…) et pas beaucoup de perdu.

Alors oui, l’autre jours je prônais le bodypositive … Oui et je le prône toujours ! Si j’entame ce défi ce n’est pas pour l’été car soyons réaliste, on ne perd pas 15, 20 kilos en quelques semaines !
Si j’entame ce défi c’est pour mon bien être aussi bien physique que psychologique. Je prônerait toujours l’acceptation de soi ! Je vais continuer à sortir en short quand j’ai trop chaud ! Je ne vais pas me cacher pour mourir de chaud dans une ruelle plein sud (bas oui la ruelle sombre ça marche pas la…)
Voilà, ça c’est dans la « théorie » je dirai. Mais dans les fait, ça donne quoi ce défi ?!

1- Reprendre tranquillement une activité physique.

J’étais très sportive il y quelques années (oui ça date mais bon) Judo, endurance, gym, roller …

Bon vous l’aurez compris j’ai tout arrêté il y a bien trop longtemps !

Alors première chose je me suis fait offrir une paire de roller neuves ! Bon déjà le tarif  motive un peu à les enfiler et surtout j’adore ça ! Au moins j’irai faire du sport avec plaisir ! D’ailleurs si dès bordelais(e)s passent par ici je cherche des gens pour se (me) soutenir !
Le roller ca à plusieurs avantages: cardio, gainage, = fesses de déesse

roller

L’autre avantage c’est l’aspect « non violent ». Bas oui, avec quelques kilos en trop, les chocs de courses à pied c’est pas terrible pour les articulations notamment des genoux. (Ce n’est que mon ressenti personnel) Évidemment il y a aussi le risque de chutes, mais j’ai prévu les protections … #BouletLand

2 – L’aspect psychologique de la nourriture. 

Bon je ne pense pas être la seule dans ce cas mais une contrariété, une mauvaise journée, une réflexion blessante… je me jete sur le premier truc mal bouffe que je trouve et je le dévore ! Ou alors je cuisine, je goûte en cuisinant et je dévore après ( la seconde technique n’est pas mieux que la première…)

bonbon

Deuxième aspect psychologique, je reste persuadé que notre vie/histoire influence notre alimentation, facilite ou non à prendre du poids.

Je ne sais pas si c’est lie mais lorsque j’ai commencé mon rééquilibrage alimentaire il y a 2 ans je suis allée voir une kinesiologue. Je vous en dit plus la sur les origines de ma consultation chez la kinesio, et ici sur ce qu’est la kinesiologie et mon ressenti. J’ai perdu 8 kilos dans la foulée, comme si ça avais débloqué quelque chose.

J’envisage donc de prendre rendez vous rapidement !

3 – Réapprendre à manger sainement.

Bon la c’est une autre histoire « et on demaaaaarre une auuuuuutre histoooooire » voila j’espère que vous l’avez dans la tête comme je l’ai eu tout le long de cet article c’est cadeau ne me remercier pas

Grâce à Amandine de la marque Oscar et Soline (qui au passage fait des créations trop mignonnes !) j’ai rencontré Virginie Roux, diététicienne.

Bon du coup j’ai pris les choses en mains et j’ai pris rendez vous !

Nous avons fait ensemble le bilan de mes besoins, objectifs, de mes envies, et aussi de mes habitudes ! Et ça c’était important pour moi. Je ne me voyais pas peser mes aliments par exemple. Virginie est bien plus qu’une simple diététicienne, c’est un véritable coaching personnalisé qui se lance. Je sais d’ors et deja que si j’ai besoin je pourrai la contacter et avoir une réponse rapide de sa part ! Mon But ? Réapprendre à manger, me sentir bien dans mon corps ! Je me suis fixé un objectif réaliste dans le temps, en tout cas je pense.

J’ai bien conscience que je n’ai aucune structure alimentaire et il va falloir être sérieuse dans la démarche. J’ai maintenant un plan de bataille alimentaire (même si c’est beaucoup moins violent que ça en à l’air !)

Ca y est on arrive à la fin de la présentation de ce défi post grossesse ! 

Je vous ferez un retour mensuel ici et certainement un suivi plus régulier sur Instagram et sur mon Facebook tout neuf avec un Hashtag trop Hype genre #defipostgrossessedepaillettes 

Allez Go ! Souhaitez moi bonne chance ! 

Pour aller plus loin: 

Le Facebook de Virginie Roux, la super diététicienne ici

 

 

7 commentaires sur “Mon defi post grossesse #1 

  1. Bonne chance! Moi j’ai eu la chance de perdre du poids pendant ma 2ème grossesse, en raison d’un régime de diabète gestionnel. Je m’étais jurée de conserver cet équilibre alimentaire…et puis…gourmande, je suis…j’ai tout repris, et plus. Zut.

    Aimé par 1 personne

    1. « la chance » je dirai pas ca ^^ le diabète gestationnel c’est pas le plus drôle je crois… Je t’avoue que la je suis vraiment motivé, c’est plus un besoin psychologique j’ai l’impression ! Merci pour les encouragements, j’espère tenir gourmande comme je suis !!

      J'aime

  2. Je suis déçue de ne plus vivre sur bordeaux ! Je ne pourrais pas faire de roller avec toi ! Fatche! Il m’en reste 10 à perdre… bon j’ai accouché il y a 2 mois… mais ils sont super bien encrés dans mes cuisses (et partout en fait mdr)! Et j’aime trop la bouffe car #labouffecestlavie 😂 en tout cas, pleins de courage! Je te suis de près même si pour le moment, je ne peux malheureusement pas faire de sport. Je me contente de cuisiner plus ou moins « healthly » lol à bientot pour le #defipostgrossessedepaillettes

    Aimé par 1 personne

    1. Oh oui ça aurait été avec plaisir !!
      La avec le programme que j’ai, #labouffecestlavie ça marche quand même ! C’est beaucoup une question de quantité !
      Courage pour les 10 qui reste ! Je suis sûre que tu exagère on en vois toujours plus qu’il n’y en a 😁
      Et je vais essayer de partager une sorte de routine que je vais prendre mais je sais pas trop encore comment !!

      Aimé par 1 personne

      1. Oh non je n’exagère pas 😂😂 j’aimerai. Après je m’accepte d’avantages quil y a quelques années… mon corps a tout même donné naissance à deux enfants et il est parfaitement normal qu’il soit abimé. Maintenant à moi de le retaper. Je me donne un an. 9 mois pour me retaper, 3 autres mois pour pofiner le tout. Je te suis dans ton programme a mon rythme et je te lirais avec plaisir

        Aimé par 1 personne

  3. Moi je ne suis pas un exemple puisque je perds du poids rien qu’avec une séance d’aquabike……. Je vais bientôt écrire un article sur ma remise en forme post grossesse.

    Je ne sais pas si c’est une chance ou pas mais je n’ai pas pris énormément enceinte et 1 mois après j’avais tout perdu et bien plus encore. Mais j’ai tenu tout de même à revoir certaines choses parce que je ne mange pas très sainement 🙂 en tout cas courage et je suivrai bien entendu ton évolution 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. Ah oui tu es chanceuse (en tout cas à les yeux 😅) qu’est ce que j’aimerai perdre en une séance d’aquabike 😂
      Après j’avoue aussi qu’en sortant de la maternité et les premières semaines j’avais perdu pas mal, mais une mauvaise alimentation m’a tout fais reprendre. Je ne me cherche même pas d’excuses parce que je sais que j’ai pas fais attention ….

      J’ai hâte de lire ton article sur le sujet ! Ça me permettra de voir aussi comment d’autre maman font même si ce n’est pas le même cas de figure !!
      Merci beaucoup de ton soutien ! ❤️

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s