La grossesse parfaite, ce mythe ! (En toute objectivité) 

Entendons nous bien des le début, je ne dis pas que personne ne vie bien sa grossesse, sans problèmes ou angoisses ! Je dit juste que celle à qui c’est arrivé sont des menteuses chanceuses ! #jalouse Je précise que je risque une lourde sanction de la brigade des nurses en vous révélant tout ça ! et j’ai très peur …

tumblr_lfcfbwszqd1qe1pk5o1_500
Tout commence il y a un an, papa et moi nous décidons à avoir ce petit bout de nous deux. Et autant vous dire que ce fut plus rapide que prévu ! Je tombe enceinte en un cycle et j’ai conscience de ma chance par rapport à d’autre !
Déménagement prévu un mois après…

Bon pas de panique, je n’ai pas encore de ventre ni de nausées… oh wait elles sont arrivées ! Accompagné de fatigue et surtout de dégoût de certains aliments …
Bon jusque là, symptômes normaux, comme tout le monde ! Ou presque, poke les grossesses parfaite. Et la, ayant déjà une tendance allergique forte c’est encore pire ! Et je n’ai pas le droit aux antihistaminiques ! Noooooon !

Je récapitule donc, premier trimestre:

Fatigue, dégoût des aliments, nez en flux continu et des yeux comme un lapin avec la myxomatose…

Ah, j’oubliais, déménagement fait, il fallait donc trouver un gyneco ! Bon je décide donc de prendre une sage femme, bas oui je ne suis pas à risque et l’hôpital ne veux donc pas me suivre.
Et quel sage femme ! Un amour !

Deuxième rendez vous, je suis toujours malade et j’ai perdu 2 kilos.

Réponse de ma sage femme d’amour

C’est pas bien grave vous en aviez besoin !

Ah ! bas merci !

tumblr_n94rjgc8Vl1t4uq15o1_250

Dernier problème lié à mon terrain allergique, une sublime allergie à ma lessive et adoucissant qui me donne une peau d’orange pas comme celle sur mes fesses , celle comme sur le fruit, qui brûle, sur tout mon visage, dos, avant bras etc

C’est à ce moment précis (ou presque) que j’ai décidé de m’intéresser aux produits bio, clean et/ou fait maison mais je vous en parlerai plus tard…

Quatrième mois et toujours pas de ventre à l’horizon ou presque, je désespère et rêve de ce ventre…

Enfin l’écho du second trimestre ! 22 Semaines de grossesse et nouvelle source de stress. Bébé est dans le haut des courbes et on me parle de macrosomie. L’angoisse ! Bébé trop gros, Maman en stress qui pense avoir mal mangé …

Bon bas voilà ! Ce qui devait arriver arriva! Stress + restrictions = excès sur les choses auxquelles j’avais droit ! Oui c’est paradoxal ! J’ai pris 6 kilo en un mois et la mon ventre se vois ! 😂

Second trimestre c’est aussi le début des insomnies, impatiences dans les jambes, brûlures d’estomac, la légende urbaine dit que c’est les cheveux qui pousse … j’aurai aimé qu’il sois chauve à la naissance, essoufflement au bout de trois marches … L’avantage c’est que les nausées sont terminé !

Et la…  Retour de ma sage femme d’amour !

J’ai pris pas mal de ventre d’un coup, on mesure comme à chaque la longueur utérine.   D’après elle j’ai une très grande longueur utérine, sous entendu, je suis une belle baleine bien ronde ! Merci m’dame !

Enfin le troisième trimestre arrive ! Et si vous avez lu jusqu’ici bravo !

crwdc.gif

Ma date d’accouchement est prévu au 20 février !

Le 5 janvier, ma sage femme d’amour, me dit en souriant :

Ce serai bien d’accoucher vers le 31 janvier quand même, je

ne pense pas que vous tiendrai jusqu’au 20 février …

Bas oui, c’est bien gentil mais c’est pas comme si c’était moi qui décidais hein…  Bébé prévu à plus de 4kg ! Me concernant j’ai arrêté de compter à 18kg …
Je suis crevé, c’est lourd et je rêve qu’elle ai raison !
Le 18 janvier, je perds les eaux ! Je suis à 36 semaines de grossesse et 5 jours et  évidement porteuse du streptocoque B (environ 1 mois d’avance)

Nous sommes le 10 janvier et je vais exploser !

J’appelle papa, pas de réponse ! J’appelle les collègues, et c’est eux qui le trouve et me le renvoi illico presto à la maison ! D’après ma sage femme d’amour j’ai 1 h pour filer à la mater’ ! À la mater, personne se presse et j’ai l’impression de me faire pipi dessus toute les 5 minutes un vrai bonheur !
Et oh surprise ! Je ne suis pas à 37 semaines alors vu que le travail n’a pas commencé on va attendre ! Au moins deux jours avant éventuellement me déclencher… youpi !

Bon j’attends évidement 2 jours et le 20 janvier enfin on me déclenche !

Et évidemment, dans ma chance je fais une allergie au gel de déclenchement !

Résultat ? Une seule contraction de 8 minutes, on appelle ça une hypertonie apparemment …  Péridurale en urgence, et un travail de 10h ou j’ai dormi, rigolé bêtement et rêvé d’un grand verre d’eau ! Trente minutes de poussées et un bonheur en bonne santé de 3,5kg dans mes bras !

Évidement le résultat c’est la naissance de notre merveille mais ne comptez pas sur moi pour recommencer de suite. La liberté de mon corps m’a pas mal manqué je l’avoue…

Ne comptez pas sur moi non plus pour vous vendre la grossesse (vous l’aurez compris)

Mais la grossesse, c’est malgré tout un moment superbe ou votre bébé grandi et prend forme en vous et vous déforme

Ma nouvelle vie commence donc suite à tout ça, et me bouleverse bien plus que je ne l’aurai imaginé…

 

3 commentaires sur “La grossesse parfaite, ce mythe ! (En toute objectivité) 

  1. Tu mens. ;o)
    Non je rigole! Moi j’ai adoré mes grossesses (nb – et ma 1ère faisait 4,2kg!), même avec un diabete gestationnel et un accouchement sans péridurale (non voulu) pour la 2ème…Mais j’ai eu la chance d’avoir les inconvénients les moins chiants (remontées acides, douleurs ligamentaires, ventre énoooorme) et pas de nausées ou presque! Et je comprends tout à fait que, que ça se passe bien ou pas, on n’aime pas forcément sa grossesse, c’est quand même un tel bouleversement physique et psychologique! sans parler du regard des gens sur soi qui change tellement…

    Aimé par 1 personne

    1. Si seulement j’avais menti 😂
      C’est tout à fait ça, je ne l’ai pas abordé mais le regard des gens est très violent après aussi. Et on en reviens à la mère parfaite entre autre choses … tu fais donc parti de ces « chanceuses » … je note 😉 je ne dit pas que je n’apprécierai pas une prochaine mais celle ci à été un tel bouleversement, on va déjà s’en remettre …

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s